top of page
Vallée avec chute d'eau

SORTIES 2022

 

Année 2022 retour à la normale avec 7 évènements agendées

_ Pour la sortie de printemps temps magnifique pour se promener sur les petites routes du pied du Jura avec une visite guidée de la Fondation Michalski haut lieu de l'écriture, avec son architecture sa biblothèque et sa situation qui en font un site d'exception. Remise en route par Romainmôtier Orbe Champagne, grimpette sur Mauborget et arrivée aux Cluds pour les traditionnelles filets mignons aux morilles

-Nouveauté au club une sortie des Dames organisée par les Dames et les voitures conduites par les Dames avec un joli parcours par le Gros de Vaud et la rive sud du lac de Neuchâtel. Dîner sur un bateau en cale sèche avec au menu les filets de perches, après-midi visite musée de la grenouille à Estavayer le lac.

-Pic-nique au refuge du Bon à Apples avec un rôti à la broche, ainsi que des salades et desserts préparé par les participants le tout dans une bonne ambiance champêtre.

-La grande sortie annuelle nous a amené à l'autre bout du pays, aux Grisons. Rendez-vous était fixé à Coire avec la visite de la ville, vielle de 3000 ans, ensuite montée à Arosa pour admirer de magnifiques voitures qui participent au Arosa Classic Car. Lendemain départ pour l'Engadin par Bergun, col de l'Albula et arrivée à Pontresina pour deux nuits, La suite du programme visite du musée du peintre Segantini et ses magnifiques tableaux à St Mortiz et départ pour la basse Engadin Zuoz, Zernez et Guarda et ses magnifiques maisons décorées . Il est temps de penser au retour, par le col du Julier et une dernière visite au village de Zillis connu pour sa fameuse église surnommée la Chapelle sixtine des Alpes avec ses magnifiques peintures au plafond.

 

-Pour le British Car Meeting Morges de cette année il fallait au préalable s'inscrire pour y participer, ce qui fut fait . Une dizaine de voitures furent alignées à notre place habituelle.  Manifestation conviviale, les membres présents amènent de quoi se restaurer et les contacts et discussions se font très facilement. 

 

-Sortie du Bois en Feu fut à nouveau une réussite avec 11 équipages, le parcours les mènent par Orbe , les Aiguilles de Baulmes , le Col des Etroits et descente dans un décor d'automne, dans le Val de Travers pour visiter un Musée incroyable celui des VW coccinelle avec apéro au bar. Suite du parcours par la vallée de la Sagne et montée au col de la Tourne pour le menu chasse, après le repas départ pour le belvédère du Rocher des Tablettes pour une magnifique vue sur les alpes et les lacs.

Assemblée générale avec sa traditionnelle fondue.

Photo_MG_Oltramare_01_edited.jpg

PHOTOS

 

1-4 septembre

park-ela-wiese-header.jpg
bottom of page